Un coup décisif trouvé en 15 secondes par SF8 dernière mouture 20170526-0642 ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un coup décisif trouvé en 15 secondes par SF8 dernière mouture 20170526-0642 ??

Message par Admin le Ven 2 Juin - 20:15

Ce sont des éclaireurs sioux. La clé de beaucoup de bonnes parties est l'analyse multivariantes (un thread, une variante ? 8 variantes pour un octacore ?) et surtout la reprise de l'analyse à partir d'une simulation sauvegardée et non à partir du copié-collé du serveur !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.echecs960.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un coup décisif trouvé en 15 secondes par SF8 dernière mouture 20170526-0642 ??

Message par Invité le Ven 2 Juin - 20:06

Admin a écrit:Un léger désaccord avec le top joueur du championnat de France 2017-2018.
Trouver le meilleur coup ce n'est pas une mission que j'assigne à mes modules d'analyses mais à moi-même.
Quand un coup très vite signalé se détache nettement au fil de longues simulations sur l'échiquier virtuel, oui, les modules ont trouvé le meilleur coup et même le seul gagnant, mais ce fossé avec les autres coups candidats et cette unanimité qui arrive tôt ou tard, décrivent une situation assez rare et en même temps le contraire du titre "position résistante".

Parfaitement d'accord avec toi. Comme SF8 et H5 détachent tous deux ce coup dans un temps raisonnable, il n'est en effet pas résistant !  Cool

En particulier, j'approuve à 100% cette méthode -->
Trouver le meilleur coup ce n'est pas une mission que j'assigne à mes modules d'analyses mais à moi-même
sauf que c'est nous-même assistés par les moteurs comme tu l'as souvent souligné  Wink

Invité
Invité

Message par Admin le Ven 2 Juin - 19:44

Un léger désaccord avec le top joueur du championnat de France 2017-2018.
Trouver le meilleur coup ce n'est pas une mission que j'assigne à mes modules d'analyses mais à moi-même.
Quand un coup très vite signalé se détache nettement au fil de longues simulations sur l'échiquier virtuel, oui, les modules ont trouvé le meilleur coup et même le seul gagnant, mais ce fossé avec les autres coups candidats et cette unanimité qui arrive tôt ou tard, décrivent une situation assez rare et en même temps le contraire du titre "position résistante".

Admin
Admin

Message par Invité le Ven 2 Juin - 19:10

Trouver un coup cela peut-être l'affaire d'un logiciel. Trouver un coup c'est trouver un coup, rien de plus.

Bonjour Jean,
Tu joues sur les mots là franchement !
Il est implicite dans l'énoncé qu'il faut trouver le meilleur coup Idea ( et non un des nombreux coups ayant une éval égale )

Je partage ton opinion sur ceci -->
Mais vérifier/estimer ce coup comme le meilleur, ou au contraire comme le plus horrible ou simplement insuffisant, c'est l'affaire d'une autre entité déterminée par le joueur, sa science, son expérience,sa méthodologie et ses éclaireurs.

Mais il s'avère que, dans le cas présent, les moteurs ( comme Houdini 5 par exemple ) sont capables après un certain temps de mettre un très net avantage au coup f4 Idea Wink

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 31 Mai - 10:00

Cette position est donnée ailleurs sur la toile comme une position où les modules d'analyse patinent = "position résistante". Certains disent au contraire et fort justement "mon module trouve f4 en 4 secondes" mais on leur demande alors de définir "trouver un coup".

Trouver un coup cela peut-être l'affaire d'un logiciel. Trouver un coup c'est trouver un coup, rien de plus.

Mais vérifier/estimer ce coup comme le meilleur, ou au contraire comme le plus horrible ou simplement insuffisant, c'est l'affaire d'une autre entité déterminée par le joueur, sa science, son expérience,sa méthodologie et ses éclaireurs.

Quant à la dernière mouture de SF8 elle est toujours à la même adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Message par lion_aile le Mar 30 Mai - 20:20

ah ok donc il faut la telecharger celle la

lion_aile

Un coup décisif trouvé en 15 secondes par SF8 dernière mouture 20170526-0642 ??

Message par Admin le Mar 30 Mai - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Admin le Dim 25 Juin - 0:22, édité 1 fois

Admin
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut